And & Boost La première étape vers le succès
Définitions des termes régulièrement employés Partager et Ajouter en favoris
Référencement > Lexique
 

annuaire de recherche : l'annuaire de recherche est un outil de recherche qui classe les sites par catégories et sous catégories et qui est généralement géré par des humains qui choisissent les sites et qui rédigent une description. L'un des plus célébres annuaires de recherche est Yahoo avec sa partie guide web.

balises métatags : on appelle les balises méta-tags des petites lignes de code à insérer sur chacune de vos pages web. Certaines sont de moins en moins prises en compte par les outils de recherche, d'autres par contre sont primordiales. Ces balises méta-tags vont permettre au moteur de recherche de comprendre votre site et l'aider à l’indexer de façon optimale afin que les internautes puissent le trouver sans grande difficulté. Pour plus d'informations à ce sujet, voir notre dossier.

frames : les frames consistent à diviser une page avec différents cadres bien souvent pour faciliter la navigation dans un site (voir notre dossier sur les frames à ce sujet). Les frames sont déconseillées car elles compliquent l'indexation par les moteurs de recherche.

indexation : l'indexation est réalisée par les robots des moteurs de recherche. Elle consiste dans la visite par le robot des pages d'un site web, de leur "lecture", de leur analyse (contenu, mots clés, liens internes et externes etc...) et de leur ajout dans la base de données du moteur de recherche.

inscription : l'inscription d'un site consiste à effectuer une demande d'ajout dans un outil de recherche. Cela permet d'indiquer l'adresse d'un site internet à explorer et à indexer.

metatag : on appelle les balises méta-tags des petites lignes de code à insérer sur chacune de vos pages web. Certaines sont de moins en moins prises en compte par les outils de recherche, d'autres par contre sont primordiales. Ces balises méta-tags vont permettre au moteur de recherche de comprendre votre site et l'aider à l’indexer de façon optimale afin que les internautes puissent le trouver sans grande difficulté. Pour plus d'informations à ce sujet, voir notre dossier.

moteur de recherche : le moteur de recherche est un outil de recherche géré par un robot qui parcourt continuellement le web afin de trouver de nouveaux sites et de les indexer. Le plus célébre des moteurs de recherche est Google.

mots clés : les mots clés sont des termes propres à votre activité et qui identifient clairement le contenu de votre page.

optimisation : action qui consiste à travailler une page (balise métatags, contenu, liens etc...) afin de permettre une bonne indexation par les moteurs de recherche. Certaines optimisations vous sont proposées dans nos formules.

page rank (PR) : le page rank est propre au moteur de recherche de google. C'est une note attribuée à chacune des pages d'un site web, calculée à l'aide d'un algorithme jalousement protégé par Google, et qui indique la popularité d'une page. Cet indice va de 0 à 10.

positionnement : le positionnement consiste à travailler ses pages afin d'obtenir une bonne place dans les moteurs de recherche sur un ou plusieurs mots clés donnés.

référencement : le référencement est le terme utilisé pour parler de la promotion d'un site dans les outils de recherche en général, le référencement peut englober à la fois l'optimisation, la soumission et l'indexation d'un site.

robot : le robot d'un moteur de recherche est chargé de parcourir continuellement le web afin de trouver de nouvelles pages à indexer.

soumission : la soumission d'un site consiste à effectuer une demande d'inscription dans un outil de recherche. Cela permet d'indiquer l'adresse d'un site internet à explorer et à indexer.

spamdexing : le spamdexing est une technique qui consiste à utiliser des moyens d'optimisation contraires aux règles fixées par les moteurs de recherche afin de biaiser leurs résultats et obtenir un meilleur positionnement de façon frauduleuse. Ce genre de technique peut être efficace à très court terme mais peut s'avérer très pénalisante pour un site à long terme lorsque la technique est décelée par le moteur. Cela conduit généralement à une sanction allant d'un déclassement jusqu'au banissement du site des résultats du moteur.

URL : Uniform Resource Locator. C'est ce que l'on appelle plus communément l'adresse internet d'un site, comme par exemple www.addandboost.com

   
Contactez-nous

Documentation
Recevez sans engagement de votre part la documentation complète immédiatement par email:
Prénom
Adresse de votre site
E-mail

A consulter également
FAQ
Nos engagements
Pourquoi nous ?
 
Tous droits réservés - NATUCOM ™ NETWORK : 75 avenue Parmentier 75544 Paris Cedex 11 France - CNIL 1042035
Le contenu de ce site fait l'objet d'un dépôt physique par huissier - Toute copie, même partielle, est interdite